Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] iTunes : le Financial Times quitte le navire

Mauvaise nouvelle pour Apple, le Financial Times qui avait lancé en grande pompe une application iOS avec à sa clé des abonnements et donc des rétrocessions de 30% faites à Apple vient d'annoncer avoir fait volte-face.
Le site a décidé de développer un nouveau site en HTML 5 tout aussi fringant que l'était son application iOS mais pour lequel il n'aura plus à partager ses revenus avec Apple.

C'est sans conteste un revers de taille pour Apple, bien plus que l'expérience menée par Playboy pour d'autres raisons. On saura dans les prochaines semaines si d'autres journaux quittent le navire. Dans ce cas, ce sera catastrophique pour Apple qui comptait bien sur les journaux pour créer de la valeur ajoutée à l'iPad en sus de l'argent engrangé à cette occasion. Nous présumons que cette annonce a eu chez Apple aussi un fort retentissement et qu'ils vont suivre de près ces évolutions, sachant que nous ne pensons pas qu'ils puissent être enclins à créer une brèche dans leur système en acceptant de revoir à la baisse la part d'argent qu'ils prélèvent, ces fameux 30%. 

[Màj] C'est peut-être un hasard, mais Apple vient de mettre à jour ses conditions d'utilisation iTunes au niveau des achats "In-App" en lâchant un peu de lest. Dorénavant, les éditeurs pourront proposer des tarifs différents entre les achats réalisés sur l'App Store et ceux proposés directement sur d'autres plateformes.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?