Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Thunderbolt : Sony grille largement la politesse à Apple

Sony vient d'annoncer un nouvel ultra portable dont on va certainement pas mal entendre parler.

Ce nouveau "VAIO Z" vient ratisser sur le même marché que le MacBook Air avec une taille de 13,1", un poids de 1,2 kg et une épaisseur de 16,65 mm. Il a de plus :

  • 8 Go de RAM.
  • Un SSD de 256 Go.
  • Un Core i7-2620M à 2,7 GHz et un mode turbo à 3,4 GHz.
  • Un connecteur Light-Peak.

Sony semble avoir décidé de ne pas utiliser le nom commercial Thunderbolt probablement parce que son connecteur est de forme différente de celui d'Apple et d'Intel, mais la technologie reste la même, un connecteur capable de faire passer 4 lignes PCI Express, et Sony l'a d'emblée utilisé avec brio.

Ce connecteur est en effet destiné à se connecter à un "Power Media Dock". Ce dernier peut contenir un graveur DVD ou un Combo Blu-Ray, mais surtout il est doté d'une carte vidéo, une Radeon HD 6650M avec 1 Go de VRAM et ajoute encore de l'USB, un connecteur réseau, du VGA et de l'HDMI, transformant alors l'ultra portable en petite machine de bureau.

C'est tout simplement ce que nous souhaitons qu'Apple fasse avec la future évolution du MacBook Air, proposer un Dock capable d'en démultiplier les performances et capacités en mode fixe.
Remarquez, rien ne dit qu'Apple ne va pas sortir un tel Dock avec son prochain MacBook Air, mais ce sera dans l'esprit du public Sony qui aura ouvert le bal. 

[Màj] Cela nous avait échappé, mais c'est la version optique du Light Peak qui est ici utilisée !

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?