Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Il est possible de créer un disque démarrable de Lion

On craignait que cette possibilité présente sur la bêta ne disparaisse de la version finale. Ce n'est pas le cas, il est toujours possible de créer un disque démarrable de Lion. 

Une fois téléchargé, faites un clic droit sur l'installeur (qui se trouve dans le dossier Applications) afin d'afficher le paquet. Dans "Contents/ShardSupport" vous trouverez l'image disque InstallESD.dmg.

Utilisez utilitaire de disque en mettant cette image dans cette interface. Vous pourrez soit la graver sur un DVD, soit la restaurer sur une clé USB ou comme dans notre cas sur une partition d'un disque dur externe USB 2.0. Ce disque contient en fait toutes les images disque système de nos machines, plus des outils de diagnostic.

Il suffit ensuite de redémarrer et de choisir le disque fraîchement créé.

L'installation se passe alors comme avec d'autres OS d'Apple.

PS1 : Nous vous rappelons qu'en tant que particulier vous êtes autorisés par Apple à installer une version de Lion achetée sur toutes vos machines.
PS2 : Il n'y a rien d'illégal à créer ce support physique de Lion tant que vous avez acheté le logiciel, nous n'avons contourné aucune protection pour y arriver. 
PS3 : Attention, une fois Lion installé le téléchargement est effacé. Pensez donc à réaliser votre image démarrable ou à copier le fichier avant de lancer l'installation. 

[Màj] Si vous avez déjà installé Lion avant de vouloir créer cette sauvegarde, il vous est encore possible de le retélécharger (merci au membre ps1024 pour l'astuce). Pour cela, il suffit dans l'application Mac App Store de cliquer sur Purchased en maintenant la touche Alt. Vous pourrez alors initier un nouveau téléchargement des logiciels déjà installés dont Lion.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?