Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'écran Thunderbolt d'Apple est aussi son premier convertisseur à cette norme

Hier, dans la foire des annonces de Lion et des nouvelles machines, l'écran Thunderbolt Apple n'a pas eu l'accueil qu'il mérite.

Pourtant c'est certainement de tous le produit qui a le plus évolué. Pour rappel, il embarque à son dos :

  • 3 ports USB 2.0,
  • Un FireWire 800,
  • Un Ethernet Gigabit,
  • Un réplicateur Thunderbolt pour brancher un second écran.

Et tout ça ne se connecte à l'ordinateur que grâce à un unique câble Thunderbolt. Cet écran contient donc un convertisseur Thunderbolt vers USB, un autre vers le FireWire 800 et encore un vers l'Ethernet. Ce sont à notre connaissance les premiers convertisseurs de ce genre et cet écran donne par exemple toute la connectique (à part de l'USB 3.0) qu'il manque à un MacBook Air !
Pour aller plus loin, Apple aurait certainement pu sortir un boîtier capable de faire la même chose sans l'écran, et nous présumons que cela arrivera plus tard, par exemple sous la forme d'un bloc d'alimentation plus volumineux qui supporterait aussi les connecteurs et destiné aux portables. La société a d'ailleurs déposé un brevet dans ce sens.
Pour le moment, Apple semble avoir privilégié d'intégrer ce hub à son écran uniquement afin de le démarquer de la concurrence et de relancer ses ventes, car il faut avouer que jusqu'à maintenant on trouvait mieux doté et moins cher ailleurs, ce qui n'est plus le cas grâce à ces fonctions uniques. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?