Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Adobe profite à plein de l'insuccès de Final Cut Pro X

Dans un communiqué, Adobe s'est félicitée de la croissance enregistrée par ses produits de création de contenus, en particulier sous OS X où ils ont fait un respectable +45%. La société attribue cette croissance exceptionnelle au switch massif d'utilisateurs de Final Cut Pro lors de la version X qui, il est vrai, a dérouté pour ne pas dire déçu énormément de professionnels de l'image.
Apple en a plus que certainement pris conscience et c'est certainement ce qui a poussé la société à relancer la commercialisation de sa suite Final Cut Studio.

Si nous devions à notre niveau faire une petite analyse de cet échec, car il est impossible d'appeler ceci autrement, nous dirions qu'Apple a perdu de vue que les professionnels (les vrais pas les amateurs éclairés) ont avant tout besoin d'outils performants, efficaces, mais surtout utilisables sans avoir à remettre en question du jour au lendemain sa manière de travailler. Or, la suite Final Cut Pro X en a dérouté énormément par sa nouvelle organisation du travail et en a déçu presque autant par son retour en arrière sur certains points, en particulier la compatibilité avec des appareils indispensables.

La chose la plus dommageable est certainement que les professionnels qui ont switché vers des logiciels Adobe ne reviendront pas facilement. Il leur faudra le temps de digérer l'achat de nouveaux logiciels et surtout arriver à les convaincre avec de nouveaux outils très puissants, innovants et complets, chose dont on est loin avec Final Cut Pro X.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?