Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Au tour de Microsoft de tirer à boulets rouges sur Flash

Depuis hier, il est possible à certaines personnes de récupérer une première bêta de Windows 8. Parmi les nouveautés montrées à cette occasion on notera l'arrivée d'Internet Explorer 10. Il aura fort à faire pour endiguer l'effondrement des parts de marché globales d'Interne Explorer qui sont érodées essentiellement par Chrome et Firefox (Safari pour Windows est passé de mode s'il l'a été réellement un jour).
L'autre point sur lequel Microsoft s'est engagée à faire des efforts avec son nouveau système d'exploitation, c'est sur l'autonomie des machines qui l'utiliseront que ce soient les ordinateurs portables ou les tablettes.
À ce sujet, il semble qu'Adobe ait du souci à se faire. En effet, Flash ne sera pas en odeur de sainteté dans le nouvel OS de Microsoft à cause de sa consommation en ressources processeur et pour des raisons de fiabilité et de sécurité.
IE 10 tout comme Safari devrait en revanche supporter pleinement le HTML5.
Attention, ceci ne signifie pas pour autant que Flash sera banni de Windows 8 comme il l'est d'iOS, mais plutôt qu'à l'image de Lion il sera possible de l'installer en allant le récupérer sur le site de Microsoft. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?