Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

CBS aurait refusé un accord de diffusion avec Apple

Les Moonves a, à l'occasion d'une discussion avec les actionnaires de CBS, dont il est PDG, annoncé qu'il avait rejeté un accord de diffusion proposé par Apple via son Apple TV. Il a indiqué que ce rejet était lié à la manière dont Apple voulait rétribuer sa société, en proposant un partage des revenus publicitaires.
Actuellement, lorsque CBS signe des accords avec des opérateurs comme Netflix, elle exige un revenu minimum garanti mais aussi une forte avance qui se chiffre en millions de dollars sur les futurs revenus attendus. Apple avait visiblement voulu se passer de telles avances et de fournir des garanties qui auraient pu lui coûter cher en cas d'absence de succès, ce qui est compréhensible étant donné le faible engouement pour son Apple TV.

Si à court terme cela n'aura pas d'incidence pour Apple, un tel rejet pourrait remettre en question la sortie d'une télévision Apple. En effet, elle n'aurait que peu d'intérêt si elle ne proposait pas des contenus attractifs capables de lutter contre les cablo-opérateurs américains ou d'autres services déjà bien installés.
A nos yeux, une chose est déjà claire, dans ces négociations à couteaux tirés, Steve Jobs va manquer cruellement. Il était de par sa stature et ses exceptionnelles qualités de négociateur borné indispensable à Apple pour aller chercher des contrats comme ceux qui ont fait la fortune de l'iTunes Store. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?