Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Après tout, on pourrait avoir des Mac Pro à 16 coeurs en 2011 et à 20 en 2012

Une chose nous avait échappé lors du lancement des processeurs Sandy-Bridge E, ceux là même qui préfigurent les futurs Xeon Sandy Bridge.

S'ils sont annoncés pour avoir 6 coeurs, ils en ont en fait 8 et 20 Mo de mémoire cache, mais deux d'entre eux et 5 Mo de mémoire ont été désactivés, Intel semblant vouloir garder cette option uniquement pour les prochains Xeon. Certes, pour garder un TDP acceptable, ils auront certainement une fréquence de base légèrement inférieure, mais avec de telles puces on pourrait créer des Mac Pro avec 16 coeurs et 32 fils.

Si l'on se projette plus loin et que l'on croit des informations postées sur un site chinois, on pourra avoir l'an prochain des processeurs avec encore deux coeurs de plus.

Ce sont certainement ceux qui sont amenés à faire des claculs intensifs comme dans la vidéo, qui doivent déjà se frotter les mains en imaginant un Mac Pro à 20 coeurs et 40 fils...
Cerise sur le gâteau, il sera possible de mettre à jour les machines Sandy-Bridge avec des puces Ivy-Bridge, de quoi prolonger leur durée de vie de manière significative. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?