Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le déballage de disques externes Thunderbolt continue au CES

On y est presque : après les produits Thunderbolt présentés au début du CES, d'autres ont encore été dévoilés, y compris chez les grands constructeurs de disques comme Western Digital ou Seagate, qui ont fait des démonstrations de leurs disques externes dotés de cette interface.
Celle de Western Digital est particulièrement impressionnante puisque la société s'est amusé à chaîner 4 disques MyBook Thunderbolt Duo et à le configurer en RAID. Voici une vidéo qui en montre le potentiel.

 

On arrive à 600 Mo/s en écriture et 785 en lecture. C'est pas mal mais il faut déjà acheter pour 200 euros de câbles Thunderbolt avant même d'avoir ces disques externes, dont on ignore le prix. Visiblement, si la démocratisation a commencé, il faudra encore longtemps pour que le prix des périphériques Thunderbolt et de leurs câbles tout simplement puisse concurrencer le Firewire 800 (nous ne parlerons même pas de l'USB 3.0) si tant est qu'on y arrive un jour avec des câbles qui contiennent tant d'électronique.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?