Rubriques
Vue
Sondage

Un nouveau point sur les Time Capsule V2 en panne

Par Lionel - 30/01/2012 00:00:00 CET - Categorie: Périphériques

Nous continuons à recevoir des témoignages, y compris de l'étranger, au sujet de la panne soudaine de certaines Time Capsule V2 de 1 To. La panne dans l'essentiel des cas se produit avant les 30 mois de fonctionnement. Si la chose se vérifie, on n'en serait qu'au début de ces pannes.
Notez que si vous avez acheté un Mac en même temps avec un contrat Apple Care, la borne sera aussi couverte par la garantie. Dans le cas contraire, il n'y a rien de mieux à faire que d'attendre une éventuelle prise en charge en garantie étendue par Apple.
Notez que le disque dur dans la borne fonctionne toujours. En cas de besoin, vous pouvez donc la démonter pour le récupérer ainsi que les données qui sont dessus en le mettant dans un boîtier externe. Afin de ne pas gâcher une éventuelle réparation gratuite, vous pouvez vous référer à cet article pour en sortir le disque dur proprement. Attention à un point important. Au bout de 2 ans de fonctionnement et de chauffe il devient très difficile de décoller la protection en caoutchouc en dessous sans la déchirer. Pour y arriver, utilisez un sèche cheveux pour la faire chauffer. N'hésitez pas à insister et à y aller très doucement !

Bien entendu, nous allons continuer à suivre ce dossier et vous tenir régulièrement informés des informations qui nous remonteront. Nous vous rappelons qu'Apple avait fini par prendre sous garantie les premières Time Capsule ayant des problèmes mais n'avait jamais voulu reconnaître celui des premières bornes AirPort Express, dont une bonne proportion avaient aussi cessé de fonctionner.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page