Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Des problèmes avec les nouvelles cartes SIM de Free Mobile

Free mobile envoie depuis peu une nouvelle génération de cartes SIM aux derniers abonnés.

Ces dernières unt une puce physiquement plus petite mais largement plus évoluée, corresponsant à la norme UICC (Universal Integrated Circuit Card). Leur capacité mémoire est supérieure avec la possibilité d'enregistrer 250 numéros. Outre la capacité, elles sont aussi compatibles avec la norme NFC. Leur circuit logique est dorénavant alimenté en 5V contre 3 pour les SIM précédentes et ce dernier point semble poser des problèmes avec nombre de téléphones basiques et Smartphones dont l'iPhone 4S.
Ils sont incapable de la reconnaître et de la faire fonctionner indiquant que la SIM n'est pas compatible.

Free conseille à ceux qui rencontrent ce problème d'attendre que la portabilité du numéro soit faite avant de demander l'envoi d'une nouvelle (en fait ancienne) SIM, de quoi encore rallonger la période pendant laquelle ils seront injoignables.
Nous présumons que sur les mobiles récents dont l'iPhone 4S, le problème pourra aussi être réglé par une mise à jour logicielle, mais elle pourrait prendre du temps à être mise en place, ce qui en fait une solution sur le long terme.

On a beau apprécier le côté trublion de Free, qui casse les prix sur la téléphonie mobile après l'avoir fait sur l'ADSL, il n'en demeure pas moins que la société continue à utiliser ses clients comme des bêta testeurs à grande échelle. Comme souvent avec eux (tout du moins au début de l'ADSL de masse), soit tout fonctionne parfaitement, soit c'est un parcours du combattant.

[Màj] Selon UniversFreebox, ces nouvelles puces ne seraient pas NFC et n'auraient pas de problème particulier au niveau de leur tension. Les problèmes rencontrés seraient alors plutôt liés à des iPhone simlockés ou peut-être à un bug qu'avaient déjà connu nos lecteurs, avec la première version de la mise à jour 5.0.1 d'iOS. Dans ce dernier cas, une restauration permet de régler le problème en chargeant une version corrigée de la version d'iOS.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?