Rubriques
Vue
Sondage

Première impression de Mountain Lion

Par Lionel - 20/02/2012 01:00:00 CET - Categorie: Mac OS X

Nous avons installé Mountain Lion sur un MacBook Pro 2011 doté d'un SSD. L'installation est très rapide dans ce cas, une dizaine de minutes.

Rien de très dépaysant au démarrage de la machine, et à part le fond d'écran modifié, les différences ne sautent pas aux yeux immédiatement si l'on exclut le système de nofification en haut à droite.

Il faut aller du côté des préférenes système pour commencer à voir des différences. On constate la disparition des préférences MobileMe, ce qui n'a rien de surprenant, le système devant disparaître cet été. On note l'arrivée des préférences de notification.

Il faudra bien entendu avoir les premiers logiciels capables d'en tirer partie pour s'en faire une idée, en sachant que seuls ceux distribués via le Mac App Store pourront accéder à ses ressources.

Dans les préférences de sécurité, on voit le système qui permet de choisir les applications de confiance, le n'importe où étant dans notre cas l'option proposée par défaut.

Dans cette dernière capture, on voit que les mises à jour de logiciel passent dorénavant par le Mac App Store. Notez que nous n'avons pas été obligés de rentrer des identifiants pour en faire une sur Mountain Lion.

Nous reviendrons bien entendu sur cette première mouture du nouveau système d'exploitation d'Apple. Nous retiendrons pour le moment qu'il n'y a pas de profond dépaysement, tout comme c'était déjà le cas avec Snow Leopard. Il est tout à fait possible de continuer à travailler comme on le faisait auparavant en désactivant les nouveautés mises en avant par Apple et que certains considèreront comme des fioritures. En dessous de ces modifications mineures d'interface, on garde un OS X tel qu'on le connaît actuellement, et c'est certainement le principal, en espérant surtout qu'Apple ne décide pas un jour de bloquer l'utilisation d'applications non signées.

 

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page