Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Orange dresse un bilan suite à l'arrivée de Free mobile

Orange a publié un compte rendu de l'impact de l'arrivée de Free mobile sur sa base d'abonnés. Globalement la société s'en sort bien en ayant perdu uniquement 200 000 clients. Pour être précis, entre le 1er janvier et le 15 février, 1,038 million de clients ont résilié leur abonnement mais 837 000 nouveaux abonnements ont été souscrits. L'opérateur a cependant eu des sueurs froides, recevant jusqu'à 150 000 demandes de RIO par jour au lancement de Free mobile.
Orange attribue cette contre performance somme toute mesurée aux offre Sosh, qui ont limité les dégâts.

Orange confirme que Free mobile aurait 1,5 million de clients. Il sera intéressant de savoir comment Bouygues et SFR ont été impactés. Nous présumons que c'est SFR, qui a été le plus long à réagir et l'a fait le plus mollement, qui aura été aussi impacté. Mais attention, les 1,5 million d'abonnements ne sont pas tous pris à d'autres opérateurs. Il y a dans le lot forcément aussi de nouveaux abonnements créés par l'effet d'aubaine, surtout sur les forfaits à 0 ou 2 euros qui auront pu inciter des personnes à prendre plus d'abonnements au sein de leur famille.

Aujourd'hui Orange reçoit environ 15 000 demandes de RIO par jour. Nous présumons que Free va continuer à grappiller plus lentement des clients, ne serait-ce qu'à cause de leurs difficultés à faire face à la demande. Les premiers à s'inscrire ont reçu très vite leur sim et leur éventuelle portabilité. Aujourd'hui, il faut des semaines pour arriver au même résultat.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?