Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Toshiba va se lancer sur le marché des disques 3,5"

Lors de sa demande d'autorisation du rachat d'Hitachi, Western Digital s'est vu imposer une contrainte. Céder une partie de son activité à une société tierce (et bien entendu pas Seagate) afin que le marché ne soit pas trop concentré.
Remplir cette condition était difficile étant donné que fabriquer des disques durs n'est pas une chose aisée en partant pratiquement de zéro. Il n'est donc pas surprenant que ce soit Toshiba qui ait réalisé ce rachat pour une somme inconnue mais certainement bon marché, Western Digital n'ayant pas le choix des clients potentiels. Dans ce rachat, Toshiba récupère des lignes de production de disques 3,5" et les moyens intellectuels de se lancer rapidement sur ce marché. C'est une première pour Toshiba qui avait concentré son activité sur les disques 2,5" et 1,8" (ceux des iPod).

C'est aussi une bonne nouvelle pour les consommateurs, Toshiba souhaitant se lancer sur ce marché avec agressivité pour en devenir un acteur important et pas seulement tenir un rôle de figurant ou de faire valoir.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?