Rubriques
Vue
Sondage

Apple attaque une société chinoise qui utilise la marque EPAD

Par Lionel - 02/03/2012 00:00:00 CET - Categorie: iPad - Source: PC World

On apprend maintenant que la société chinoise EBox a reçu début février une injonction d'Apple qui lui reproche d'utiliser la marque EPAD trop proche d'iPad pour sigler une ligne de... bagages.
EBox a choisi une défense qui n'est pas surprenante, sachant que la procédure se passe en Chine: considérer la demande d'Apple comme infondée étant donné que la marque iPad ne lui appartient pas. En effet, la procédure entre Apple et Proview en Chine est loin d'être terminée, ce dernier revendiquant la propriété exclusive de la marque iPad là-bas. D'ailleurs Proview a même décidé d'étendre ses poursuites contre Apple aux Etats-Unis et y réclame 400 millions de dollars en plus de 1,6 milliards réclamés en Chine.

Bien entendu, Apple réfute l'appartenance de cette marque à Proview et affirme que cette dernière lui en a cédé les droits il y a déjà quelques années. en attendant, Apple doit faire comme si la procédure iPad n'existait pas et lance des procédures pour contrefaçon, même si elles n'ont pratiquement aucune chance d'aboutir en Chine tant que le problème de fond n'aura pas été réglé. 

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page