Rubriques
Vue
Sondage

Les Xeon E5 arriveront bien la semaine prochaine

Par Lionel - 02/03/2012 08:42:19 CET - Categorie: Apple

Si c'était encore nécessaire, The Inquirer rappelle que les nouveaux Xeon E5 seront lancés par Intel la semaine prochaine. Intel aura pris de longs mois de retard dessus à cause d'un bug de virtualisation essentiellement.
Pour rappel, ces Xeon E5 sont indispensables à la construction d'une gamme de Mac Pro, étant donné qu'ils peuvent être mis deux à deux sur une carte mère, chose impossible avec les modèles E3 commercialisés depuis des mois.
Pour être plus précis, ils devraient être dévoilés le 6 mars, dans les configurations et prix suivants:

Il y aura des modèles à 4, 6 et même 8 coeurs, ces derniers ayant 20 Mo de cache.

Nous présumons que la sortie des nouveaux Mac Pro se fera mardi prochain (ou le suivant, ou le suivant...). Comme vous pouvez le voir dans la liste des tarifs, il n'y a hélas aucune chance que ces machines soient moins chères que les actuelles, et on risque de trouver le ticket d'entrée à 16 coeurs (2x8) toujours autour des 5000 euros, avec probablement une augmentation notable de la quantité de la RAM de base (on peut rêver).

Nous présumons quand même que le design de la machine sera revu. Si nous devions faire un pari là-dessus, nous dirions qu'elle aura un boîtier qui permettra en option de la racker facilement afin qu'elle joue (un peu) le rôle du défunt Xserve. Il est aussi fort probable que les tiroirs de disques durs seront revus afin de supporter de série ou en option des disques 2,5" à moins qu'Apple n'abandonne le second emplacement Superdrive pour y loger deux emplacements 2,5".

Nous ne vous cachons pas que nous attendons avec impatience cette sortie même si le prix de ces machines est devenu tellement élevé qu'elles ne sont plus destinées (depuis 2009) qu'à un marché d'ultra niche.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page