Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Raisons et supputations sur la présence de Tim Cook à Paris

Notre annonce de la présence surprise de Tim Cook à Paris a provoqué pas mal de remous et soulevé énormément d'interrogations sur les raisons de sa venue.
Voici où l'on en est.

Nous savons maintenant avec certitude que jeudi soir il a convoqué tous les responsables des filiales européennes de la société à un dîner, qui s'est tenu à Paris et qui a nécessité le voyage de bon nombre d'entre eux depuis Londres. Il s'agissait d'une prise de contact globale entre le nouveau patron et ses employés et elle peut justifier à elle seule ce voyage.

On nous a aussi parlé avec certitude qu'il était venu pour signer un important contrat. Pour Le Figaro, il semblait acquis qu'il était venu pour racheter le bail de l'immense immeuble sur les Champs-Elysées occupé actuellement par Virgin. Virgin a depuis démenti cette information, ne voulant pas quitter l'immeuble. Nous ne sommes pas surpris sachant qu'il est bien trop grand pour en faire un Apple Store sauf à transférer au-dessus les locaux d'Apple France, ce qui serait encore trop gros. D'ailleurs, cela fait des années que la FNAC lorgne dessus, souhaitant quitter son emplacement des Ternes suite à des problèmes avec le propriétaire des murs. On raconte aussi que dans ce cas Apple aurait souhaité récupérer l'actuel emplacement de la FNAC Champs-Elysées en sous-sol dans la galerie du Claridge. Cela aurait été plus cohérent au niveau de la surface, Apple aimant les sous-sols puisque son magasin de la cinquième avenue à New-York est aussi intégralement sous terre.

Au-delà tout n'est que supputations. Il aurait rencontré les APR, mais impossible encore d'en avoir confirmation, ou pourrait-être venu pour racheter une société française, mais laquelle ?

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?