Rubriques
Vue
Sondage

Valve voudrait lancer sa console de jeu, la Steam Box

Par Lionel - 07/03/2012 06:00:00 CET - Categorie: PC - Source: The Verge

En quelques années Valve, avec son service en ligne Steam, est devenu un acteur incontournable de la vente de jeu en ligne et de jeux en réseau sur Internet. La société voudrait maintenant aller plus loin et aurait décidé de sortir la Steam Box, une console de jeu connectée. 
En fait de console de jeu, on aurait tous les ingrédients présents dans un PC ou un Mac, un processeur Intel Core i7, 8 Go de RAM et un GPU NVidia. Cette console pourrait faire tourner tous les jeux compatibles avec les PC.

Selon les informations rapportées, Valve ne cherche pas à concurrencer les consoles de jeu de Sony, Nintendo ou Microsoft, mais à se positionner face aux futurs produits ludiques qu'Apple voudrait imposer dans le futur en créant une sorte de super Apple TV.
D'une manière plus générale, il est possible que Valve ait décidé de se lancer sur ce marché afin de trouver le moyen de contrecarrer à long terme le Mac App Store où de plus en plus de jeux sont vendus, le Game Center qui arrive avec Mountain Lion et leurs pendant Windows qui seront proposés sous Windows 8. Valve se doit donc de réagir sous peine de perdre tout son business actuel d'ici quelques années.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page