Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

750 Mo/s pour un SSD Thunderbolt

OCZ a annoncé l'arrivée prochaine de son SSD Thunderbolt.

Contrairement aux autre SSD proposés dans un boîtier Thunderbolt il n'utilise pas un pont SATA3/Thunderbolt mais est nativement au format PCI-Express 2.0 4x (ce que laisse passer le Thunderbolt). Cela lui permet de promettre des performances de très haut niveau avec des débits atteignant les 750 Mo/s, soit bien plus que le maximum permis par un SSD SATA 3 même installé en interne dans un Mac compatible.
Le tarif n'est pas connu mais il sera certainement salé. Pourtant à terme et avec la complicité active d'Intel tous les SSD d'ici quelques années devraient être proposés avec une interface PCI-Express native capable de faire sauter le goulet présenté par le SATA.

On n'en est de plus qu'au début de cette explosion des performances liées au Thunderbolt. Intel compterait en effet faire évoluer rapidement la norme Thunderbolt afin de lui faire utiliser la norme PCI-Express 3.0. Les débits pourraient alors doubler pour atteindre une bande passante de 2 Go/s tout en gardant une rétro-compatibilité dans les deux sens avec ordinateurs et périphériques déjà proposés.
L'avenir s'annonce donc très intéressant et d'ici quelques années les périphériques Thunderbolt pourraient devenir très abordables. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?