Rubriques
Vue
Sondage

Un mode Turbo boost pour les prochaines cartes NVidia

Par Lionel - 12/03/2012 06:00:00 CET - Categorie: Apple - Source: Heise.de

Sur les processeurs Intel (et plus récemment AMD), le mode Turbo, permettant de faire grimper temporairement la fréquence d'un ou plusieurs coeurs pour gagner en puissance, a fait largement ses preuves.
NVIDIA aurait l'intention de faire de même dans sa prochaine génération de puces Kepler, très attendues car censées faire bien mieux que les dernières Radeon.
On aurait un fonctionnement similaire à celui programmé dans les processeurs. Le système aurait le droit d'augmenter sa fréquence tant que la température de la puce et l'enveloppe thermique globale n'atteignent pas de limites définies par avance par le constructeur. Le but est de donner le maximum sans risquer la surchauffe ou de dépasser la limite d'énergie que peut fournir l'ordinateur à la carte.

Sur le papier, on devrait donc obtenir des coups de fouets des performances certainement utiles dans le cadre du GPGPU. Il faudra bien entendu attendre les premiers tests pour savoir si ce coup de fouet est utile au quotidien pour les gros utilisateurs de 3D ou si ce système sera essentiellement destiné à donner une meilleure vision de la carte lors de brefs tests de benchs. Cela dépendra du temps où la carte pourra être poussée au-delà de ses spécifications de base. Dans tous les cas, le système risque de ne pas être très utile pour ceux qui utilisent des jeux 3D ou font à longueur de journée appel à leur GPU, car il ne serait pas question que ce mode turbo dure toute la journée, sinon il ne devrait plus avoir ce nom.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page