Rubriques
Vue
Sondage

Probablement pas de Xeon Ivy Bridge en 2012

Par Lionel - 20/03/2012 00:00:00 CET - Categorie: PC - Source: XBitsLabs

L'année 2011 et au moins le début 2012 ont été chez Intel marqués par des retards en série dans leurs feuilles de route. Tout a commencé au début 2011 lorsque la société a découvert un bug dans le chipset destiné aux processeurs Sandy Bridge. Ce bug pouvait provoquer une désactivation définitive des deux ports SATA III. La société a été obligée de rappeler les chipsets fabriqués et d'en produire de nouvelles versions ce qui a provoqué un retard dans la mise en vente effective des ordinateurs Sandy-Bridge.
Ce retard s'est répercuté sur le lancement d'Ivy Bridge qui à l'origine était prévu pour la fin 2011. Il le sera maintenant à la fin avril 2012.

Entre temps, la société a connu un second problème lié à la découverte d'un bug dans les processeurs Sandy Bridge E qui partagent leur architecture avec les Xeon E5. C'est la raison pour laquelle la société n'a lancé ces processeurs professionnels à base de Sandy Bridge que la semaine dernière alors même que la génération suivante gravée en 22 nm devait arriver quelques semaines plus tard.

Aux dernières nouvelles ce retard sur ces puces hautes performances et professionnelles devrait également se répercuter sur les générations suivantes. Il faudra attendre le courant du premier semestre 2013 pour que la société présente des processeurs à 8 coeurs pour le grand public fortuné à certainement 10 coeurs pour les Xeon. Si la situation reste ainsi figée quelques temps on aura donc systématiquement une génération de retard pour les puces pro alors qu'au lancement de l'architecture Core elles avaient une large avance, chose qui avait décidé Apple à passer les successeurs des PowerMac G5 aux Xeon, les seuls autres processeurs de machines de bureau disponibles étant à l'époque les Pentium IV gourmands et peu efficaces.

Donc, si Apple continue à proposer des Mac Pro et que de nouveaux modèles arrivent prochainement, ils resteront au catalogue plus d'un an, tout comme ceux actuellement commercialisés.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page