Rubriques
Vue
Sondage

Un firmware pour accélérer certains SSD OCZ Vertex de 2010

Par Lionel - 29/03/2012 00:00:00 CEST - Categorie: SSD

OCZ a mis à disposition de ceux qui avaient acheté un SSD Vertex (décembre 2009 et après) un firmware permettant d'en améliorer les performances. On attendait ce firmware depuis le rachat d'indilinx par OCZ.
Attention cependant, il n'est pas possible d'en bénéficier sur tous les Vertex. Seuls les modèles qui ont été dotés de mémoire en 34 nm sont éligibles.
Selon OCZ il s'agit de tous les Vertex produits à partir de décembre 2009. Un utilitaire, disponible seulement sous Windows, permet de s'en assurer. Si vous n'avez pas installé Windows, il faudra aller regarder de près le numéro de série sur le disque au-dessus du code à barres. Le 7ème chiffre est le dernier de l'année de fabrication. Vous devez donc avoir 9 (ou 0 ou 1). Les deux suivants sont le mois de fabrication. Donc, si votre disque a ces 3 chiffres correspondant à 912 ou 001 ou 002... tout va bien.
Si vous avez cette chance, les tests montrent une nette amélioration des écritures de données de 4 Ko, chose capitale pour un confort d'usage au quotidien. 

Pour en savoir plus (en anglais):
http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?100122-Arowana-Update-for-34nm-Vertex-Agility-Solid2-drives

PS: Chose capitale, faites une sauvegarde du disque car la mise à jour l'effacera totalement !!
PS2: La capacité des disques sera amputée lors de cette mises à jour de 7%, les modèles 128 Go passant à 120 et les 256 à 240 Go. 

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page