Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

De nouvelles fonctions dans les chipsets Ivy Bridge

A la sortie de Sandy Bridge et du contrôleur Z68, Intel a introduit la fonction Smart Response. Elle permet d'utiliser un petit SSD comme un système de cache pour un disque de forte capacité. Apple n'a pas choisi de l'utiliser, probablement parce qu'elle ne concernait qu'un seul contrôleur.
Avec les contrôleurs Ivy Bridge de la série 7, Intel va supporter deux nouvelles fonctions, Rapid Start et Smart Connect. On n'en connaît pas encore beaucoup de choses, les informations étant fragmentaires.

Rapid Start met en place un système de veille semblable à celui de Mac OS X, qui va recopier l'intégralité de la RAM sur le disque ou plutôt le SSD. Le but est de pouvoir éteindre la machine et de récupérer rapidement au démarrage l'état dans lequel elle était avant la mise en veille totale. Apple gère une chose équivalente au niveau de l'EFI mais la copie de la RAM sur le disque n'est utilisée que si l'on tombe en panne d'énergie.

Smart Connect est un système différent. Il s'agit en résumé d'un système qui fera sortir ponctuellement l'ordinateur de veille pour aller relever des informations choisies comme ses mails et les avoir à disposition dès que l'on retourne travailler sur sa machine.

Tout ceci nécessite en revanche un partitionnement complexe du SSD puisque chaque système a besoin d'une partition spécifique pour fonctionner, chose pas très proche de la philosophie d'Apple, qui veut éviter à tout prix que les clients mettent la main dans le cambouis.

 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?