Rubriques
Vue
Sondage

La production des disques durs repart à la hausse

Par Lionel - 04/04/2012 01:05:00 CEST - Categorie: Stockage - Source: XBitsLabs

Une récente étude prédit qu'après une baisse de la production de disques durs en 2011 liée aux inondations en Thaïlande, la production va repartir à la hausse en 2012 avec une augmentation de 7,6%. Elle devrait d'ailleurs encore progresser les années suivantes avec une hausse annuelle de presque 10% pendant plusieurs années au moins.
En revanche, il est à craindre que les tarifs ne repartent pas à la baisse. Après une érosion sans précédent depuis surtout 2009, les prix sont fortement remontés suite à la pénurie. Les fabricants de ces disques (de plus réduits à deux) voudraient profiter de cette occasion pour faire oublier les tarifs d'avant la crise et gagner plus d'argent, chose qui a déjà démarré avec la baisse de la garantie de la plupart de ces produits. D'ailleurs les revenus des fabricants de disques devraient grimper plus vite que les ventes.

Seule une explosion du marché des SSD pourrait modifier la donne et tirer vers le bas le prix des disques durs de nouveau. Ce sera plus probablement en 2013 ou 2014, le temps que le coût au Go de ces produits baisse encore assez pour qu'ils deviennent des alternatives envisageables aux disques durs dans des capacités de l'ordre du To.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page