Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un autre journaliste invité à une visite chez Foxconn

Suite à la pression médiatique exercée surtout aux Etats-Unis et concernant les conditions de travail des employés de Foxconn, cette dernière ainsi qu'Apple sont passés rapidement d'une opacité totale des lignes de production à une forme de transparence, que l'on aurait crue impossible il y a seulement quelques mois.
Après Consumer Reports, Foxconn et Apple ont proposé à un journaliste de faire une balade décrite comme sans entraves dans une usine. Une courte vidéo a même été réalisée sur une chaîne de production de l'iPad.

Pour le reste, le journaliste a discuté avec les employés présents et ils auraient été fort surpris d'entendre parler de la polémique sur leurs conditions de travail, qu'ils considèrent comme satisfaisantes par rapport à leur ancienne vie, souvent celle d'agriculteurs.
Pour le journaliste, les conditions de travail ne sont pas inconfortables, même si le travail en lui-même est banal et répétitif [ce n'est pas surprenant étant donné que la formation dure 3 jours et donc que les tâches sont toutes très basiques].

Malgré ce nouveau rapport favorable, nous ne sommes pas certains que la polémique retombe rapidement tout simplement parce qu'elle est fortement politisée dans une période électorale où les candicats américains veulent forcer certaines de leurs entreprises nationales à relocaliser une partie des emplois chose à laquelle Apple a répondu par un non formel indiquant que ce n'était tout simplement pas possible. Il y a donc un bras de fer entre les partis politiques et les grosses sociétés qui durera au moins jusqu'au lendemain des éléctions.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?