Rubriques
Vue
Sondage

Ultraportables: AMD pourrait créer la surprise

Par Lionel - 11/04/2012 00:00:00 CEST - Categorie: Portable - Source: VR-Zone

Il y a quelques temps une rumeur laissait entendre qu'Apple avait un temps envisagé d'utiliser dans ses MacBook Air des processeurs AMD avant d'y renoncer, AMD étant incapable de remplir le cahier des charges et de fournir assez de puces à Apple. Il se pourrait qu'AMD retente sous peu sa chance sur le marché des machines ultraportables. 
La société doit en effet sortir très prochainement sa nouvelle génération de processeurs destinés aux machines mobiles et connus sous le nom de Trinity. Il semblerait que ces puces aient un potentiel capable d'en faire des concurrentes aux processeurs mobiles d'Intel. Cet avantage concerne avant tout la partie graphique de ces puces qui est directement dérivée des Radeon de la série 7000 et donc très performante, la partie CPU, dotée de deux coeurs étant plus classique et donc certainement en retrait par rapport à celle d'Intel.
Handicapé par une gravure bloquée pour le moment en 32 nm contre 22 pour Intel, AMD aurait effectué un colossal travail sur sa qualité et sur des optimisations destinées à diminuer au maximum la consommation de ces puces. C'est ce qui devrait lui permettre de proposer des processeurs au TDP de 17W, celui qu'Intel utilise dans ses Ultrabook et Apple dans ses MacBook Air.

AMD aura pour une fois un autre avantage. Ses puces devraient arriver d'ici très peu de temps alors qu'il faudra attendre le courant juin pour qu'arrivent les Core iX 2 coeurs à faible TDP. Cela pourrait inciter Apple ou plus probablement d'autres fabricants de portables à franchir le pas et à les adopter.

Bien entendu, il faudra pour ça une chose importante, qu'AMD ne déçoive pas lors des tests indépendants ce qui a trop souvent été le cas ces derniers temps. 

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page