Rubriques
Vue
Sondage

Petit test de l'adaptateur eSATA Thunderbolt de LaCie

Par Lionel - 12/04/2012 00:00:00 CEST - Categorie: Stockage - Source: Macworld.co.uk

Ekami a reçu l'adaptateur Thunderbolt vers eSATA de LaCie et nous en donne ses impressions et tests.

Je viens de recevoir le boitier LaCie. Il est tout petit, parfaitement silencieux et le produit est très soigné.Voici les benchs d'un simple disque dur neuf ( Hitachi DS7SAC100 ( 1 To – 7200 trm - Cache 32 Mo) dans un boitier Storeva SilverDriver quattro.

Ils semblent cohérents, tant en FW800 qu'en eSata.

Il est possible de booter en eSata sous Snow Léopard et Lion, avec un disque classique ou avec un SSD ( Crucial M4 pour l'occasion). J'ai branché un lecteur/graveur BR externe en eSata et il fonctionne normalement. Grosse déconvenue avec un boitier Stardom ( ST5610-4S-SB2) branché en eSata et dont les disques n'ont pas été reconnus. Il doit s'agir d'un problème avec le multiplicateur eSata intégré au boîtier.
Le hub semble être reconnu comme un périphérique Sata 6 Gb/sec, mais la vitesse de liaison négociée est en Sata 3 Gb/sec (comme indiqué par LaCie).

J'ai démonté mon MBP pour tester le M4 256 Go en eSata : Le trim reste activé mais les tests de débit sont très décevants, bien en deçà des débits permis par le sata 3 Gb/sec.

Est-il possible que le M4 ait été reconnu comme un disque Sata 1,5 Gb/sec et se soit comporté comme tel ? Seul un test avec un boitier très récent intégrant du eSata 6 Gb (si tant est que cela existe) permettrait de connaître les véritables débits d'un SSD sur une interface eSata over TB, mais je pense que seule une interface native Pci-express over TB (comme la solution d'OCZ) permettra de tirer le meilleur des débits permis par les SSD.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page