Rubriques
Vue
Sondage

Samsung veut envahir le monde des serveurs

Par Lionel - 12/04/2012 06:00:00 CEST - Categorie: PC

Depuis quelques temps Samsung débauche à tours de bras des ingénieurs spécialisés dans les serveurs qu'ils viennent d'Intel, d'AMD ou d'autres sociétés en pointe dans ce domaine. Parmi ces ingénieurs débauchés on trouve de grosses pointures comme des spécialistes de la création de designs de processeurs. Les intention de Samsung sont claires, envahir ce marché dans les prochaines années. Il ne s'agira pas de le faire avec des processeurs X86 comme les autres mais avec des puces dotées d'une architecture ARM.
L'idée est dans l'air depuis quelques temps, depuis qu'ARM propose des designs 64 bits capables d'avoir 16 coeurs, les Cortex A15. Accompagnés des bons logiciels ces processeurs installés à plusieurs dans une machine sont tout à fait capables de lutter avec les puces X86 sachant que ces serveurs font tourner de treès nombreux processus en parallèles qu'il est assez facile d'attribuer à de très nombreuses puces.
Samsung avec les personnes embauchés semble vouloir aller plus loin et pourrait vouloir optimiser au maximum les bases ARM Cortex A15 pour faire des puces réellement performantes.

Les enjeux sont très importants à une époque où la consommation des centres de données toujours plus nombreux commence à représenter une partie conséquente de la consommation mondiale de courant. Des serveurs ARM performants et peu gourmands pourraient séduire les sociétés qui détiennent ces centres de données et leur assurer un énorme succès. 

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page