Rubriques
Vue
Sondage

Apple pourrait consommer le quart de la production de mémoire Flash en 2012

Par Lionel - 23/04/2012 06:00:00 CEST - Categorie: Stockage

On sait tous combien Apple pèse maintenant sur le marché des composants électroniques destinés à ses iPhone, iPad, iPod et dans une moindre mesure Mac. Cette prépondérance devrait encore augmenter en 2012. Selon les dernières estimations d'iSuppli, la société pourrait consommer à elle seule le quart de la production mondiale de mémoire Nand Flash en 2012.
C'est une proportion colossale, qui fait mieux comprendre le poids qu'Apple a sur ce marché. Une augmentation ou une baisse de quelques points de ses commandes suffit à faire fluctuer fortement les cours de cette mémoire de plus en plus utilisée dans les tablettes, les téléphones mobiles (son plus gros débouché) mais aussi les SSD.

Notez que l'arrivée en masse des puces de mémoire Flash Nand MLC gravées en 2x nm va durant l'année accroître considérablement la capacité de Go produits. Un autre facteur pourrait aussi augmenter cette production. Samsung, satisfait des résultats d'endurance de sa mémoire MLC X3 (3 bits par cellule), a décidé de la produire en masse et de l'utiliser dans de nombreux segments à la place de la MLC 2 bits.
Ainsi, malgré la demande en croissance constante, le prix de cette mémoire devrait quand même baisser de manière significative en 2012. 

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page