Rubriques
Vue
Sondage

Fusion-IO franchit un nouveau cap dans la gestion des SSD

Par Lionel - 23/04/2012 06:00:00 CEST - Categorie: SSD

Fusion-IO est une société spécialisée dans les systèmes de stockage sur mémoire flash. Woz est un de ses conseillers scientifiques et même Samsung est rentré à son capital preuve de son grand dynamisme qui lui permet de proposer des produits aux performances incroyables, avec même une solution capable de débits atteignant 1 To/s.

 

Jusqu'à maintenant, les systèmes SSD étaient, pour des raison de compatibilité avec les systèmes existants, vus comme des disques durs classiques. Le système dans ce cas envoie au contrôleur des instructions classiques qui sont ensuite transposées par ce dernier pour un usage sur des puces de mémoire Flash radicalement différent de celui que l'on a sur des plateaux de disques durs. C'est une solution simple et élégante mais qui peut nuire aux performances. Or, c'est le point principal sur lequel se focalise Fusion-IO bien avant les problématiques de coûts.
La société vient de franchir une nouvelle étape et propose maintenant aux développeurs un SDK qui leur permet de contourner le contrôleur afin de gérer directement les lectures et écritures de données au niveau des puces de mémoire Flash. A la clé, les développeurs de logiciels très professionnels et spécifiques pourront encore optimiser les performances en écrivant les données de manière aussi pertinente que possible.

Il est probable que d'ici quelques années ce genre d'optimisation arrive aussi dans les systèmes d'exploitation grand public étant donné que le marché du SSD progresse avec force même si à l'échelle du stockage il reste marginal.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page