Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'action Apple marque le pas

Depuis deux ans, l'action Apple semblait jouer le rôle de rocher dans les tempêtes boursières, auquel se raccrochaient tous les financiers pour gagner beaucoup d'argent alors que les autres en perdaient. Depuis quelques jours elle marque le pas.

Cette baisse est liée à des inquiétudes sur l'annonce des prochains résultats attendus pour demain (23h). Elles sont étayées par certaines annonces comme celles de Verizon, qui a vendu 25% d'iPhone en moins durant ce trimestre par rapport au précédent et aux rumeurs de retard sur le prochain modèle.
A cela on pourrait ajouter d'autres prévisions liées à la sortie tardive des puces Ivy Bridge, qui ont ralenti la croissance des ventes d'ordinateurs durant le dernier trimestre et en fait des tas de choses plus ou moins rationnelles, comme toujours en bourse, surtout dans une période marquée par une grande volatilité des marchés et une forte spéculation.
Dans l'absolu, Apple ne craint pas grand chose, avec des sommes colossales de côté et son intention de racheter une partie de ses actions en plus de la distribution de dividendes.

Maintenant, il semble que certains croyaient ou voulaient croire qu'Apple pourrait finir par valoir plus que le reste de la planète, ce qui est presque risible si cela n'était pas pris autant au sérieux par des boursicoteurs.

De manière plus pragmatique l'action Apple est depuis 3 ou 4 ans une valeur spéculative, qui a eu le vent dans le dos et pourrait encore l'avoir. Une perte de confiance même minime pourrait lui coûter une bonne partie de sa valeur car Apple surfe aujourd'hui sur une vague donnant une impression d'invicibilité. La société réussit là où les autres échouent et arrive même à créer des marchés (iPad) où elle est ultra dominante.
Bien entendu nous lui souhaitons de réussir aussi longtemps que possible mais ceux qui pensent que le cours de son action continuera à monter au même rythme pendant des années finiront forcément par avoir tort.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?