Rubriques
Vue
Sondage

Dell annonce ses nouveaux "Mac Pro"

Par Lionel - 24/04/2012 10:09:00 CEST - Categorie: PC

Dell a dévoilé sa nouvelle gamme de machines professionnelles sous forme de tour les Precision, ce que l'on pourrait qualifier de concurrents directs aux Mac Pro au niveau matériel. S'il n'est pas question ici de la publicité pour ces produits, il est intéressant de voir ce que propose le fabricant de PC dans cette gamme, en particulier le modèle 7600 qui est doté de deux Xeon Sandy Bridge, ceux que l'on attend désespérément dans de nouveaux Mac Pro.

Ces tours (toujours aussi laides) peuvent embarquer deux Xeon pour un total pouvant atteindre 16 coeurs (32 fils). Elles supportent 512 Go de mémoire ECC (sur 16 connecteurs, 8 par CPU), ont 4 emplacements PCI-Express 16x, de l'USB 3.0, une carte RAID, 8 emplacements de disque dur (4 en 3,5" et 4 en 2,5"). Chose à noter, ce RAID (0, 1, 5, 10) fonctionne en SATA II ou SAS 3 Gbits/s alors que deux connecteurs SATA III sont destinés aux lecteurs optiques dont celui en standard est au format SLIM, peut-être une bonne idée pour gagner de la place sur une tour de Mac Pro alors que ces périphériques sont de moins en moins utilisés.

Les tarifs ne sont pas communiqués mais cette machine ne sera pas bon marché et à ce niveau les Mac Pro ne sont pas plus coûteux, les Xeon représentant une bonne partie du tarif de ces produits.

On saluera quand même la garantie de 3 ans sur site incluse, une vraie valeur ajoutée pour un produit destiné aux professionnels.

[Màj] Ces machines seront disponibles à partir du 8 mai.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page