Rubriques
Vue
Sondage

Apple va construire un nouveau restaurant pour ses employés

Par Lionel - 27/04/2012 00:00:00 CEST - Categorie: Apple - Source: Mercury News

Apple a obtenu l'aval des autorités de Cupertino pour construire un nouveau restaurant sur son campus dont la surface totale sera de 6500 m2 sur deux niveaux. Il y aura également des cafés et des salles dé réunions "informelles".
Elle viendra enrichir les autres points de restauration du campus. Chose importante, son accès sera sécurisé et seuls les employées d'Apple dûement autorisés pourront y aller. La but de cette sécurisation est de leur permettre de parler librement boutique à l'abri d'oreilles indiscrètes.
Cette seule possibilité est déjà d'une certaine manière une révolution chez Apple. Pendant l'ère Steve Jobs tous les services étaient compartimentés et les employés ne devaient surtout par parler de leurs travails à des collègues qui étaient affectés à d'autres projets ou simplement à d'autres aspect d'un projet commun choses qu'ils pouvaient même ignorer. A l'époque, seuls des superviseurs étaient au courant de tout un projet et servaient à coordonner les équipes.

On peut aussi présumer que la décision d'améliorer le quotidien des employés fait suite à la procédure intentée contre les géants de la Silicon Walley qui avaient un accord secret pour ne pas débaucher entre eux leurs salariés. Maintenant, pour garder un employé, il faut bien le payer mais aussi le choyer au quotidien.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page