Rubriques
Vue
Sondage

L'Australie enquête sur le prix des produits vendus là-bas

Par Lionel - 01/05/2012 06:00:00 CEST - Categorie: Apple - Source: Sunday Morning Herald

Il suffit de quelques minutes pour s'en rendre compte. Dans de très nombreux cas, on paye bien plus cher des produits de sociétés américaines si l'on n'est pas basé là-bas. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer le prix en dollars américains et en euros (HT). Un Mac est dans ce cas beaucoup plus cher en Europe, ainsi que nombre de logiciels Microsoft, de la musique en ligne, la palme de la différence étant certainement à mettre au (dis)crédit d'Adobe.

Les autorités australiennes (où l'on parle de plus anglais) ont décicé de s'intéresser à ce problème. Une enquête parlementaire a été créée et elle aura comme mission de savoir si ces différences de prix sont réellement justifiées par des impératifs économiques (frais de port, frais de localisation, taux de changes, frais de personnel local, taxes et impôts) ou si elles sont aussi là pour générer artificiellement et sur le dos des Australiens plus de bénéfices.
Dans ce dernier cas, il est fort probable que les autorités législatives agiront pour limiter ces dérives.

Nous suivrons bien entendu de près les conclusions de cette commission, sachant qu'elles pourraient avoir des répercussions partout dans le monde par ricochet si elles s'avèrent très défavorables aux grandes sociétés américaines.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page