Rubriques
Vue
Sondage

TSMC espère avoir Apple comme client en 2014

Par Lionel - 03/05/2012 00:00:00 CEST - Categorie: Apple - Source: Digitimes

Depuis quelques temps, TSMC qui produit actuellement des puces en 28 nm essentiellement pour AMD et Nvidia ne cesse de parler de sa future production en 20 nm. La société a beaucoup communiqué dessus et semble miser très gros sur cette nouvelle et difficile transition. La société se serait même rapproché d'Apple dans le but de graver ses processeurs Ax en 28 nm, mais les difficultés à produire en masse (AMD et Nvidia en ont souffert aussi) aurait fait échouer la transaction, Apple s'étant rabattu sur Samsung et ses 32 nm (encore incontournable).
TSMC a annoncé vouloir encore hâter son passage au 20 nm. La société mettrait aujourd'hui tout en oeuvre pour arriver à produire en masse en 2014 espérant alors rafler l'énorme marché que représente Apple qui fait déjà fabriquer des centaines de millions de ses puces Ax pour l'iPhone, l'iPad, les iPod touch et l'Apple TV en attendant d'autres appareils. 
Nous présumons que TSMC aimerait un partenariat serré avec Apple comme la société en a déjà signé avec des fabricants d'écrans et dans lesquels Apple apporterait de gros capitaux en échange de prix préférentiels et d'accès prioritaires aux outils de production.
Il faut savoir que pour passer au 20 nm TSMC aura besoin de milliards de dollars en R&D et en mise en place d'usines. Là encore, la centaine de milliards de dollars d'Apple fait rêver.

Ce rapprochement d'Apple et TSMC ne serait pas si improbable qu'on pourrait croire sachant que la société fait tout pour diminuer avec peine sa dépendance face à Samsung et qu'Intel prédit un avenir sombre pour les fabricants de puces sans outils de production.

 

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page