Rubriques
Vue
Sondage

Tablettes: Apple domine toujours le marché

Par Lionel - 04/05/2012 10:01:25 CEST - Categorie: iPad - Source: Marketwatch

IDC a publié un rapport préliminaire de sa dernière étude sur le marché des tablettes. On y apprend qu'Apple domine toujours de la tête et des épaule ses concurrents utilisant Android même si les ventes de ses produits ont marqué le pas par rapport au trimestre précédent marqué par les fêtes de fin d'années (ce qui était prévisible).
au premier trimestre 2012 on estime qu'Apple a écoulé 11,8 millions d'iPad contre 15,4 millions au dernier trimestre 2011. Malgré cette baisse significative la part de marché de l'iPad a grimpé à 68% contre 54,7% à la fin 2011.
Ceci s'explique par une baisse encore plus conséquente des ventes de tablettes Android. Ainsi Amazon avait écoulé 4,8 millions de Kindle Fire au dernier trimestre 2011 soit 16,8% du marché. Les ventes se sont effondrées au début 2012 et ne représentent plus que 4% de ce marché.
Sur la période Samsung et Lenovo se sont bien maintenus et ont même gagné des parts de marché sur le dos d'Amazon. Samsung est maintenant le second vendeur de tablettes loin derrière Apple.
 

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page