Rubriques
Vue
Sondage

Apple songerait à sortir un MacBook Air à 799$

Par Lionel - 07/05/2012 19:34:58 CEST - Categorie: Portable

Afin de ne pas laisser le champ libre à ses concurrents moins chers, Apple a toujours laissé un iPhone d'ancienne génération à son catalogue (voir deux générations précécentes avec le 3GS encore en vente). La société a fait la même chose lors de la sortie du nouvel iPad en laissant en vente un modèle (légèrement remanié) de l'iPad 2.
Il s'agissait de couvrir plus de clients potentiels sans casser les prix des nouveaux produits à forte marge.

Selon Digitimes Apple voudrait aussi étendre son marché potentiel avec ses MacBook Air. Elle escompterait sortir au troisième trimestre un MacBook Air dont le ticket d'entrée serait à 799$, certainement pour lutter contre l'arrivée des Ultrabook qui seront alors moins chers.
Apple n'ayant pas encore sacrifié ses prix sur autre chose que des modèles déjà amortis, on peut donc se demander à quoi ressemblerait une telle machine.

Tout dépendra bien entendu de ce que seront les MacBook Air qui devraient arriver en juin. S'ils ont des SSD plus gros le modèle moins coûteux restera certainement en 64 Go. Il est aussi probable qu'Apple attende le troisième trimestre pour bénéficier des processeurs Core i3 moins puissants et moins coûteux qui sortiront alors.
Il ne fait en tout cas pas de doute qu'une machine à ce prix devienne un best seller chez les étudiants voulant un Mac et qu'elle puisse même dans une certaine mesure venir voler des ventes à l'iPad. 

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page