Rubriques
Vue
Sondage

Taux de panne des composants informatiques

Par Lionel - 07/05/2012 00:00:00 CEST - Categorie: PC

Hardware.fr a publié son dernier article sur les taux de retour de produits informatiques commercialisés par sa maison mère, LDLC.
http://www.hardware.fr/articles/862-1/taux-retour-composants-6.html

Comme chaque année, il y a de bonnes et de mauvaises surprises. En voici des exemples dans les produits dont on peut aussi doter nos Mac:

- La RAM reste un composant très fiable. Crucial obtient un taux de retour de 0,23% tandis que le moins bien classé, Corsair arrive quand même à 1,44%. Ce dernier a eu sur la période une mémoire maudite qui a plombé ses chiffres avec un taux de retour de 12,87%. Il s'agit pourtant d'une mémoire relativement basique, de la DDR3 1333 en kit 2x2 Go.

- Pour les cartes graphiques ce sont toujours les haut de gamme qui sont les moins fiables, Geforce GTX 580 et Radeon HD 6950/6970. Attention cependant, dans le monde PC les fabricants de cartes s'éloignent souvent du design de référence pour faire baisser les coûts ou booster les performances ce qui a une incidence sur leur fiabilité.

- Pour les disques durs on a un taux de retour de 1,23% pour Samsnug, 1,63% pour Western Digital, 1,89% pour Seagate et 3,95% pour Hitachi. Là encore, comme souvent ce sont les disques de grosses capacités qui sont le moins fiable, Seagate ayant la palme du manque de fiabilité avec 9,70% de retours pour son Barracuda XT 3 To.

- Pour les SSD, Crucial est devenu le plus fiable (0,82%) devant Intel (1,73%) pénalisé par le bug des 8 Mo de ses SSD 320. OCZ perd encore en fiabilité avec des retours de 7,02%. OCZ est le seul à avoir des références ayant des retours de plus de 5%, 10 références au total le pire modèle étant le VErtex 2 de 240 Go qui a été renvoyé dans 15,58% des cas, un record absolu dans le genre même si la situation se serait amélioré en fin de période grâce à une mise à jour des firmwares rendant les disques moins sujets aux pannes.

Comme vous le cnstatez, et alors que les fabricants tirent vers le bas la garantie de certains produits comme les disques durs tous sont loin de proposer des produits de même qualité. Attention cependant, sauf peut-être pour Hitachi et OCZ qui sont habitués des mauvais classements ce hit parade varie souvent fortement d'une année sur l'autre certains produits mal nés provoquant de fortes fluctuations.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page