Rubriques
Vue
Sondage

Apple et Samsung revoient leurs procédures à la baisse

Par Lionel - 08/05/2012 16:20:03 CEST - Categorie: iPhone - Source: Fosspatent

Suite à la demande formelle de la justice et en attendant la réunion de médiation qu se tiendra les 21 et 22 mai prochain, Apple et Samsung ont revu à la baisse les litiges qui les opposent en Californie et qui doivent être jugés cet été.
Apple a divisé par deux le nombre de brevets que Samsung est censé avoir violé et Samsung a dans la foulée réduit le nombre de brevets qu'Apple violerait de 12 à 7.

Ces preuves de bonne volonté données à une justice assez remontée contre la mutiplication des procédures ne sont qu'apparentes. Apple et Samsung ont même réussi à s'entendre le temps de déposer une motion s'opposant à la limitation de leur guerre. Cette dernière a même été relancée lorsque l'on a appris que Samsung est devenu le premier fabricant mondial de Smartphones. Apple considère que cela n'a été possible à Samsung qu'en copiant au plus près ses produits et donc que le préjudice lié à ces copies est immense, plusieurs milliards de dollars.

On est donc très loin d'en avoir fini de cette procédure (il y en a une cinquantaine d'autres ailleurs) et le procès risque fort d'être retardé étant donné que la justice et les deux sociétés ont énormément de mal à construire des dossiers de plus en plus complexes sur des litiges tout aussi compliqués. Il faut non seulement savoir si les brevets sont réellement violés, mais aussi s'ils sont légitimes et si (pour Samsung) ils ne tombent pas dans la qualification FRAND. De toute façon chaque partie a tellement plus à perdre qu'à gagner qu'elles auront toujours tendance à vouloir plus de temps pour affuter leurs armes.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page