Rubriques
Vue
Sondage

Le Wi-Fi des hôtels utilisé pour propager des malwares

Par Lionel - 10/05/2012 06:00:00 CEST - Categorie: Internet

Sur son Blog, Intego rapporte un avertissement fait par le FBI aux Etats-Unis. L'agence gouvernementale y annonce que des pirates utilisent les réseaux ouverts des hotels pour infecter les ordinateurs de clients par des malwares.
Les détails précis ne sont pas donnés mais l'on peut présumer que les pirates créent des réseaux Wi-Fi identiques à ceux laissés accessibles au grand public dont ils ont le contrôle total afin de propager leurs chevaux de Troie.
Notez que si la manière de faire rentrer les chevaux de Troie est nouvelle, la création d'un réseau identique par un pirate est assez ancienne. Certains utilisaient cette arnaque également pour récupérer les identifiants payants ou le numéro de carte bleue des clients en créant une page de phishing identique à celle de la connexion officielle et souvent facile à copier.

Gardez donc à l'esprit que lorsque vous vous connectez à un réseau ouvert. Non seulement vos données (en dehors de celles chiffrées du type https) sont lisibles facilement par n'importe qui mais de plus on peut tenter de vous tromper.
Si vous utilisez souvent des réseaux ouverts avec votre ordinateur nous vous conseillons fortement de prendre un abonnement à un VPN que vous activerez avant d'utiliser la connection Internet. Au moins vous données seront ensuite chiffrées dès la sortie de votre machine et vous pourrez travailler ou faire autre chose avec une quiétude maximale.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page