Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

SFR s'apprêterait à supprimer des emplois

Suite à l'arrivée de Free et aux chamboulements liés à la baisse du prix des forfaits, SFR s'apprêterait à de profondes restructurations pour faire face à une baisse de son chiffre d'affaire qui pourrait atteindre les 12%. Il s'agirait de réduire les dépenses de 450 millions d'euros pour cette seule année 2012. Cela passerait par des réductions de la masse salariale ainsi que la baisse des budgets de communication et la renégociation de contrats avec les centres d'appel.
Déjà, la mauvaise gestion de l'arrivée de Free et surtout l'absence d'anticipation ont coûté son poste à Frank Esser qui était PDG de la société. En fait, SFR se cherche alors que Bouygues a rapidement réagi avec ses offre B&You et Orange avec Sosh. Noter que ce dernier devrait échapper aux vagues liées à Free grâce à son juteux contrat d'itinérance qui devrait largement compenser les pertes liées aux pertes d'abonnés.

On va donc assister à une profonde mutation des offres de téléphonie mobile en France avec à la clé certainement une baisse généralisée du coût des abonnements. Dans le même temps cette nouvelle donne devrait accélérer l'arrivée de la 4G qui est un moyen de lutter contre Free qui doit encore développer son réseau 3G. En revanche, ces grandes manoeuvres sur la téléphonie mobile devraient fortement ralentir les investissements sur la fibre optique pour l'Internet fixe qui est devenue secondaire pour les opérateurs.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?