Rubriques
Vue
Sondage

Nvidia obtient une priorité sur la gravure en 28 nm chez TSMC

Par Lionel - 16/05/2012 06:00:00 CEST - Categorie: Gfx - Source: Digitimes

En début de semaine Nvidia a dévoilé ses résultats sur le dernier trimestre avec des bénéfices pratiquement divisés par deux. Pour expliquer ces résultats en berne a société a donné plusieurs raisons dont les difficultés à faire fabriquer en quantité suffisante des puces graphiques en 28 nm par TSMC dont les rendements ne sont pas encore à la hauteur des attentes.
Visiblement Nvidia a réussi à convaincre ce sous-traitant de lui donner dorénavant la priorité sur la fabricantion de puces dans cette gravure, donc au détriment d'autres sociétés comme AMD.

C'est certainement une bonne nouvelle pour Apple sachant que les rumeurs repartent de plus belle sur l'intention de la société d'adopter les dernière Geforce dans les prochaines gammes de machines. On peut présumer qu'Apple ait cherché les cartes les plus à même de supporter des écrans de très hautes résolution en 2D sans faire gonfler exagérément leur consommation.
D'ailleurs on peut même se demander si la décision de TSMC de faire passer Nvidia au statut de client prioritaire ne serait pas lié aux besoins d'Apple. On sait en effet que TSMC tente de faire du charme à Apple pour récupérer aussi vite que possible la fabrication de ses processeurs ARM. Nous ne seriont pas surpris qu'Apple ait profité de ces bonnes dispositions pour demander ce service à son éventuel futur partenaire commercial.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page