Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel s'occupe maintenant des batteries pour Ultrabook

Décidément, afin de pouvoir imposer ses Ultrabook comme standard à un tarif abordable Intel est obligé de s'occuper de presque tout. La société a bien entendu développé des processeurs consommant assez peu d'énrgie pour y entrer mais a aussi été obligée de financer une bonne partie de la R&D des fabricants de portables pour qu'ils osent se lancer sur ce marché incertain.
Ensuite et faute d'arriver à obtenir des tarifs assez bas Intel a commencé à étudier l'utilisation de matériaux moins coûteux comme le plastique.

Maintenant le fondeur se voit obligé de s'occuper des batteries, un autre poste coûteux dans un ordinateur portable. Le fondeur pousse une nouvelle solution, les batteries 16650.

Ces dernières prennent la forme de cyclindres dont le diamètre est de 1,6 cm pour une longueur de 8 cm. Leur capacité est de 2100 mA.h. Intel veut tout faire pour en trouver au meilleur prix ce qui n'est pas évident étant donné que seules deux sociétés en fabriquent.

Apple n'a pas ces préoccupations et a adopté depuis plusieurs années des batteries Lithium Polymère. Elles ont une densité inférieure au Li-ion mais peuvent prendre n'importe quelle forme ce qui permet de leur donner toute la place restante dans un MacBook air par exemple.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?