Rubriques
Vue

Apple est en pourparlers avec les cablo-opérateurs américains

Par Lionel - 16/08/2012 09:27:59 CEST - Categorie: Apple - Source: Wall Street Journal

Aux Etats-Unis, les opérateurs de télévision (et internet) par câble sont les rois de la diffusion télévisuelle, des acteurs très puissants et incontournables.
Apple aurait engagé des discussions avec eux afin de pouvoir proposer à leurs clients des appareils frappés de la pomme pour recevoir les contenus. En résumé, il s'agirait de proposer des Apple TV ou des TV Apple comme terminaux pour diffuser de manière interactive et élégante les contenus télévisuels.
Apple a donc décidé de tenter de renouveler le système qui a assuré le succès de l'iPhone avec le partenariat signé à l'époque avec AT&T. Tout le reste n'est qu'une question de gros sous et de partage des revenus, ce qui annonce des négociations longues et serrées, surtout que Steve Jobs n'est plus là. Or, il avait le génie d'imposer à ses "partenaires" ses points de vue de manière pratiquement inconditionnelle. 

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page