Rubriques
Vue
Sondage

Haswell: Intel veut ajouter les régulateurs de tension dans le processeur

Par Lionel - 04/09/2012 00:00:00 CEST - Categorie: PC - Source: Fudzilla

Depuis quelques années, Intel concentre de plus en plus de choses dans ce que l'on appelle toujours le processeur. Outre la partie CPU, on trouve maintenant dans la puce le contrôleur mémoire, le GPU, le contrôleur PCI-Express...
Les intérêts de cette intégration poussée sont multiples. Ils permettent de simplifier le design des cartes mères, d'améliorer la consommation globale d'une machine et d'augmenter les performances générales, les informations entre les divers composants étant échangées avec une rapidité impossible à obtenir avec des puces multiples.
Avec Haswell, Intel va franchir un nouveau cap et songe à intégrer dans la puce les contrôleurs de tension. Il faut savoir que pour fonctionner un processeur a besoin d'une tension très précise, qui est délivrée par un étage d'alimentation. Cette tension est affinée à quelques millivolts malgré l'intensité énorme qu'il faut maintenir pour vaincre la résistance de milliards de transistors.

Intel explique que l'intégration de la régulation de tension dans le processeur va encore simplifier le design des cartes mères. On peut présumer aussi que cela permettra encore des économies d'énergie si le processeur est capable très rapidement de régler la tension dont il a besoin au plus juste.

Pour rappel, la sortie d'Haswell, successeur d'Ivy Bridge, est attendue pour le courant du premier trimestre 2013.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page