Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Lightning : l'adaptateur dock ne fait pas tout...

Si Apple propose un adaptateur pour connecter les nouveaux iPod et iPhone dotés du port Lightning à d'anciens accessoires dotés du connecteur dock à 30 pins, il semblerait que la compatibilité avec ceux-ci soit loin d'être systématique.

En effet, alors qu'on aurait pu imaginer que l'adaptateur soit doté d'un composant capable de convertir les signaux numériques du port Lightning en signaux analogiques pour le connecteur dock, ce qui aurait un peu justifié son prix élevé, il ne le fait pas pour les signaux vidéo analogiques, laissant sur le carreau les accessoires les utilisant.

La fiche produit de l'adaptateur sur l'Apple Store US est sans équivoque sur ce point : "This adapter lets you connect devices with a Lightning connector to many of your 30-pin accessories. Video and iPod Out not supported."

En clair, tous les accessoires récupérant un signal vidéo analogique à partir de l'iPod/iPhone/iPad ne pourront plus le faire sur un modèle doté d'un port Lightning et de l'adaptateur dock. Une mention que les responsables de la traduction française des fiches produit n'ont pas cru bon de traduire, pas plus que la nuance introduite par le "many" dans la version anglaise, laissant entendre une compatibilité avec tous les accessoires : "Avec une conception à 8 signaux intégralement numérique, cet adaptateur réversible permet de convertir vos accessoires à 30 broches en accessoires compatibles Lightning.".

Il n'y a a priori pas de solution de contournement pour l'instant, il faudra probablement attendre un adaptateur dock récupérant le signal vidéo via AirPlay, si Apple autorise un jour ce genre de choses...

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?