Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un petit point sur les projets des fabricants d'appareils dotés de connecteurs "iPhone"

A l'occasion du salon Medpi en juin dernier, nous vous avions fait part des inquiétudes des fabricants d'appareils dotés de prises dock. A l'époque ce n'était qu'une rumeur, nous en avons contacté certains une fois l'iPhone 5 sorti.
D'une manière générale, à part peut-être Bose, mais ce n'est qu'une rumeur, les fabricants d'appareils coûteux n'ont pas encore de projets visant à intégrer des prises Lightning dans les prochaines déclinaisons de leurs appareils. La situation serait trop complexe à gérer, mettre deux prises différentes pour supporter tous les iPhone, ou seulement la nouvelle qui ne concerne que l'iPhone 5 et abandonnerait les dizaines de millions de clients potentiels dotés des précédents modèles.
En revanche, tous ou presque supportent la norme Bluetooth 4, qui permet de transférer sans fil la musique contenue dans un iPhone 4S ou 5 avec une très bonne qualité d'écoute. Cela permet aussi d'assurer une pleine compatibilité avec d'autres marques de smartphones et donc d'élargir considérablement le nombre de clients potentiels.

A terme, il semblerait que le changement de prise de l'iPhone conduise l'essentiel des fabricants à abandonner l'intégration des connecteurs Apple dans leurs produits. Ils devraient se contenter de proposer sur leurs appareils une prise USB qui permettra soit d'utiliser une clé pour écouter de la musique, soit de recharger un mobile via son câble, de quoi pouvoir supporter tous les mobiles.
Apple y perdra probablement les royalties liés à l'intégration de ces prises, mais elle pourrait tenter d'imposer à plus grande échelle Airplay et surtout sa déclinaison permettant une connexion directe entre périphériques à la place. Ainsi, on aurait encore des appareils Made for iPhone, mais sans prise dock.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?