Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'origine de la "brevetmania" d'Apple ?

Une nouvelle histoire arrive pour expliquer la raison pour laquelle Apple dépose tant de brevets, parfois sur des choses étranges ou qui n'ont que peu de chances de voir le jour.
L'affaire remonterait à la sortie du premier iPod. La même année, Creative a déposé et obtenu un brevet décrivant un produit très similaire à l'appareil d'Apple et a attaqué la société. Apple a été condamné à une amende de 100 millions de dollars (ce qui était très important à l'époque).

Suite à cette mésaventure, Steve Jobs a décidé de tout breveter avec la sortie de l'iPhone. La décision de Steve est devenue une directive imprescriptible et elle a conduit à la déferlante de brevets que l'on connaît. Plutôt que d'être victime, Apple a décidé à cette époque d'être sinon agresseur, tout du moins de prendre une position défensive très forte.

Depuis, on sait que la société dépense des fortunes devant les tribunaux pour attaquer ou se défendre dans ce qui est devenu une spirale sans fin de guerre de brevets, dont il est difficile de voir la fin sans imaginer un blocage total de tout le système. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?