Rubriques
Vue

Foxconn a bien fait travailler des adolescents de 14 ans

Par Lionel - 16/10/2012 16:34:02 CEST - Categorie: Apple

Chnalaborwatch a publié un rapport confirmant que Foxconn a bien employé des enfants sur ses chaînes de production sous l'âge légal. Ces adolescents âgés de 14 à 16 ans ont maintenant été renvoyés sur les bancs de l'école.
La faute est rejetée sur les écoles qui les auraient envoyés sur les chaînes de production, Foxconn n'ayant pas vérifié leur âge au moment de leur mise au travail, ce qui est selon l'association China Labor Watch une faute.

Il faut savoir, pour remettre les choses dans leur contexte, que Foxconn a déjà demandé aux écoles et universités de leur envoyer "des stagiaires" lorsqu'ils manquaient de main d'œuvre. Les autorités répondent volontiers à ces demandes d'aide, étant donné le poids colossal de Foxconn dans les régions où ses usines sont implantées.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page