Rubriques
Vue
Sondage

Intel serre les boulons économiques pour sa future production en 14nm

Par Lionel - 12/11/2012 00:00:00 CET - Categorie: PC - Source: Fudzilla

Comme la plupart des industriels de l'électronique, Intel ressent les effets de la crise économique depuis que le ralentissement a commencé à contaminer les pays émergents.
Le fondeur a décidé de couper dans certains budgets, comme en témoigne l'histoire relatée par la presse irlandaise. Le fondeur y a une usine de production de puces forte de 4500 employés. Plusieurs sites de production de cette usine avaient été annoncés comme éligibles à la future production en 14nm prévue pour 2014. Afin de s'y préparer la société avait fait venir aux Etats-Unis 600 employés de ces usines qui suivaient un long cycle de formation. A leur grande surprise, ils ont été renvoyés dans leur pays de manière anticipée, Intel ayant décidé de ralentir la transition vers le 14nm sur ses sites irlandais.

Les employés et les autorités de ce pays craignent maintenant qu'Intel ait décidé de ne produire ses puces 14nm qu'aux Etats-Unis, où 3,5 milliards de dollars ont déjà été engrangés dans ce sens.

Cette décision prouve en tout cas qu'Intel, qui semblait insensible aux affres économiques, prend très au sérieux cette crise, dont personne ne peut prédire la durée ou l'intensité.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page